dimanche 6 septembre 2015

Le soleil au bout du tunnel - Km 245 à 529

Après avoir quitté Wenatchee, nous nous sommes heurtés à une montée...essoufflante et époustouflante. Elle faisait plus de 15 kilomètres de long avec des virages à n'en plus finir pour finalement nous mener 2000 pieds plus haut, à Waterville, "grosse ville" selon notre carte. Épuisés, nous avons soupé au seul restaurant d'ouvert. Nous avons piqué notre tente sur un petit bout de terrain chez des gens très accueillants. Laissez-moi vous dire que les couchers de soleil sur des terrains aussi plats sont magnifiques, surtout avec les tons de jaune du foin qui pousse partout dans ce coin.



Le paysage a bien changé depuis l'autre côté des montagnes. À l'est de Stevens Pass, tout n'est qu'agriculture. Les champs ne sont pas irrigués et tout se fait différemment, compte tenu de la sécheresse et de l'aridité de la terre. C'est très sablonneux et nous avons pu voir des traces des glaciers, car nous avons longé un canyon assez impressionnant. Nous avons également pu apercevoir des gigantesques rochers en plein milieu des champs, un autre vestige des glaciers.


Avec tous ces beaux paysages, nous n'avançons guère vite, car un vent de face très puissant nous ralentit beaucoup. Tellement que nous avons de la difficulté à faire de la vitesse dans les descentes...Et c'est aussi plus demandant au niveau physique.


Malheureusement, la pluie nous a rattrapés à Creston où nous avions cru bon de ne pas installer la bâche...À 2h du matin, la pluie nous réveille et nous nous précipitons pour décrocher le linge presque sec et mettre à l'abri notre matériel. Nous partons donc plus tard que prévu (2h plus tard..) mais quelle ne fut pas notre surprise de constater que la pluie avait remplacée le vent ! C'est lors de cette journée que nous avons parcouru notre plus grande distance, soit 96 kilomètres avec une vitesse moyenne de 18 km/h !

Nous prenons donc notre première journée de congé à Spokane, Washington. Nous repartons demain matin en direction de Missoula, au Montana.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire